Une décoration bohème pour son intérieur



Comment créer une décoration bohème ?

C’est un style de décoration à l’esprit rebelle, dans lequel aucune règle ou convention n’est suivie. Il combine les couleurs, les époques et les cultures, ajoutant beaucoup de vivacité et de fraîcheur aux environnements.

Une décoration murale bohème

Ce qui prédomine dans ce type de style, c’est le distinctif, l’unique et l’artistique.  Une décoration murale bohème parle d’un mur ou affiche bohème qui explore et défie les limites de la créativité, et qui dépasse l’ordinaire, le simple et l’établi pour remplir un environnement de personnalité.

La flexibilité est la marque de fabrique, mais attention aux excès : si un mur est surpeuplé de choses de style mixte, il peut devenir surchargé et accablant. Il faut savoir combiner les choses pour lui donner une âme de bohème et un résultat d’esprits libres et rêveurs qui recherchent le naturel sans perdre leur essence, en créant des espaces à la fois audacieux, élégants et stylés.

La grâce et l’essence du style Bohème est de mélanger les objets, les tissus et les couleurs avec insouciance. Il y a une fusion des cultures et des époques dans ce pari de décoration qui rafraîchira sûrement votre mur.

Des idées pour un style bohème

Souvenirs de voyage : rien de mieux que d’acheter une peinture, une sculpture, un instrument, un tapis, un masque, une lampe, etc. dans un pays exotique. L’incorporation d’objets ethniques ou provenant d’autres cultures peut faire une grande différence dans la décoration.

Pièces de tête : l’utilisation d’un meuble ou d’une pièce exceptionnelle et exclusive est l’un des points les plus importants de ce style. Il peut s’agir d’une relique, d’un objet de charme, d’une antiquité ou d’un élément de design qui se démarque du reste et devient le centre d’attention.

L’éclairage : la lumière et son énorme impact sur les couleurs sont très importantes, notamment pour créer une énergie et une harmonie uniques dans l’espace. L’idée est qu’il doit être sombre et chaud. Il devrait y avoir une lumière de faible intensité plutôt qu’un éclairage de forte puissance. Les bougies, lustres et lanternes sont une excellente option : seuls ou combinés pour obtenir un climat de calme total.

Le royaume des couleurs : s’il y a quelque chose qui définit ce style, c’est sans aucun doute l’explosion des couleurs. Ils sont précisément l’axe autour duquel tourne tout ce qui a trait au Bohème. Variée, vibrante et veloutée, joyeuse et bohème. Les couleurs contrastées se mélangent naturellement dans tout environnement et donnent la vie. Les verts intenses, les bleus ou les violets sont parfaits pour les murs. Mais pour les éléments décoratifs, il convient de combiner des couleurs vives qui transmettent la joie : violets, violets, turquoises, fuchsias intenses, bleus et oranges.

Détails déco : dans le style Bohème, la clé est les objets déco, qui ajoutent une touche et une ambiance particulières à la cuisine, à la salle de bain, à un coin, à une pièce ou à un mur. Dans les boutiques de design et de décoration, vous pouvez trouver d’excellentes propositions pour tous les espaces. Nappes, rideaux, objets de bazar, carrés, distributeurs, vaisselle, porte-savon, détails de la décoration indienne, etc.