GUERISON PAR L’ENERGIE DES ARBRES
Dans les enseignements taoïstes, les arbres ont un grand pouvoir. En outre, les arbres sont capables de transformer l’énergie négative en énergie positive en absorbant le dioxyde de carbone et en le convertissant en oxygène.
Les arbres absorbent à la fois l’énergie terrestre et l’énergie vitale universelle, connue sous le nom de Ki (comme dans Reiki), Chi, Prana et Mana, à travers leurs racines et leurs branches.
Selon les taoïstes, les arbres sont les plus avancés spirituellement car ils méditent constamment avec l’énergie subtile. Si vous savez comment parler avec les arbres et comment ouvrir ces voies énergétiques, vous pouvez développer un sentiment de paix, de présence et de vitalité grâce à vos interactions avec eux. Les arbres et les humains bénéficient d’une interaction régulière, comme tout contact humain.
Introduisez la puissance de l’arbre de vie chez vous, grâce à ce site là.
Que pouvez-vous faire avec cette énergie chi des arbres pour vous guérir ?
Choisissez l’arbre le mieux adapté à vos besoins. Le meilleur arbre à utiliser varie en fonction du problème à résoudre. Il n’y a rien de mieux qu’un grand arbre, comme un pin, par exemple. Thème dominant de la poésie et de l’art chinois, les pins sont appelés « arbres immortels » en raison de leur longévité. Infusant le sang, le système nerveux et l’esprit de chi, les pins sont une source naturelle de nourriture pour l’âme et l’esprit. Il existe de nombreux arbres parmi lesquels choisir. Toutefois, ceux qui se trouvent près d’un cours d’eau ou d’un ruisseau ont le meilleur rayonnement. Il existe de nombreux types d’arbres distincts. Une pratique constante et la communication vous permettent de différencier les espèces. Les caractéristiques des arbres :
Les cèdres et les cyprès rafraîchissent l’air et fournissent une énergie yin.
Les saules contribuent à assécher le corps, à renforcer le système urinaire et même à réguler la tension artérielle lorsqu’ils sont consommés en grande quantité.
Les ormes ont un effet relaxant sur l’esprit et un effet renforçant sur le système digestif.
Les érables sont un remède naturel contre le temps sec et la souffrance.
Les caroubiers rafraîchissent le corps et régulent le système cardiovasculaire.
Les arbres banians ou figuiers de Bengale purifient le cœur et éliminent l’eau corporelle.
La cannelle réchauffe la poitrine et l’estomac en éliminant le froid.
Les bleus et les fractures osseuses peuvent être guéris à l’aide des sapins.
Les aubépines facilitent la digestion en renforçant les intestins et en régulant la pression sanguine.
La consommation de bouleaux présente de nombreux avantages pour la santé.
Les pruneaux sont riches en fibres et apaisent l’estomac et l’esprit.
Les figues augmentent la salivation, ce qui abaisse la chaleur du corps et atténue les symptômes de la diarrhée.
Les voies urinaires peuvent être renforcées par l’agenouillement.
Pour éviter d’être submergé par l’énergie d’un grand arbre, choisissez plutôt un arbre de taille moyenne et développez avec lui une relation énergétique mutuellement bénéfique. Cela peut sembler difficile au début, mais établir une relation tranquille avec un arbre est en fait assez simple. Travaillez avec une variété d’arbres pour trouver celui qui vous convient le mieux. Gardez votre cœur et votre esprit ouverts, et traitez l’arbre avec révérence. Veillez à ne pas exercer une pression trop forte sur lui. En le touchant, plutôt qu’en étant détaché, vous pouvez développer une relation. Il est important d’être franc et honnête quant à vos objectifs. Cela vous aidera si vous vous touchez, si vous vous ouvrez, si vous êtes sincère et si vous montrez un peu d’amour. Voici quelques exercices pour mettre votre esprit et votre corps en forme :
Faire un câlin à un arbre. Utilisez les paumes et l’intérieur des bras pour absorber l’énergie de l’arbre et les doigts et l’extérieur des mains pour la renvoyer à l’arbre.
Vous vous asseyez en tournant le dos à l’arbre. Assemblez un cordon de paumes de trois mètres de long pour absorber le Chi de l’arbre et le transmettre aux racines.
Méditez près de l’arbre. Asseyez-vous sous un arbre et absorbez les points d’énergie de l’orbite microcosmique.
L’arbre est en face de moi. Par la couronne, absorber le Chi de l’arbre et l’énergie de la Terre.
Le processus de guérison. La constance est nécessaire pour créer une relation avec un arbre, contrairement aux partenariats humains. Des visites régulières et des lignes de communication ouvertes peuvent permettre d’atteindre cet objectif. Même les arbres sont préparés à votre arrivée. Dès que vous avez établi ce lien avec l’arbre, vous êtes prêt à lâcher prise et à laisser l’arbre vous guider vers la guérison. Les arbres peuvent vous aider de diverses manières, notamment en vous donnant des conseils. En outre, votre bien-être spirituel sera abordé.
Au Japon, prendre un bain de forêt est un moyen d’acquérir un état d’esprit paisible en passant du temps dans la nature et en écoutant les arbres. Dans le taoïsme, la méditation avec les arbres est un élément essentiel du processus de guérison, car les arbres sont censés absorber l’énergie négative.