Conseils pour bien décorer ses murs

Vous cherchez de nouvelles façons de décorer votre nouvel appartement ? Un espace qui est très important mais que beaucoup de gens oublient est le mur derrière le canapé. Il s’agit d’une surface avec beaucoup de visibilité dont vous devez tirer parti. Ne pensez même pas à laisser les murs vides. Il existe de nombreuses façons d’utiliser cet espace. Vous voulez savoir comment décorer les murs de votre salon et, en particulier, celui qui se trouve derrière votre canapé ? Dans cet article, nous vous présentons quelques possibilités que vous devriez envisager.
Ajouter de la texture à la pièce
La tenture murale avec une Déco du pays du soleil levant est un excellent moyen de décorer le mur de votre salon et d’en faire un point de mire. S’il est possible de l’appliquer dans toute la pièce, si vous la placez sur un ou deux murs seulement, elles se détacheront du reste et créeront un effet visuel très intéressant.
Le plus intéressant est que ces tentures murales sont très variées et peuvent s’adapter à tous les styles de décoration. Vous trouverez un nombre infini de couleurs avec des motifs ou des dessins. Et vous trouverez certainement l’ambiance qui vous convient : sobre, élégante, fraîche, audacieuse, etc.
La tenture murale vous donne la possibilité d’ajouter de la texture au mur. Les solutions actuelles vous permettent d’imiter l’aspect de divers matériaux et de changer complètement l’atmosphère de la pièce. Vous disposez qui s’accordent parfaitement avec une décoration murale moderne.
Créer une niche décorative
C’est une alternative un peu plus élaborée, mais qui vaut la peine d’être mentionnée pour son attrait. Elle consiste à faire une niche dans le mur. Il s’agit de compartiments dans les murs qui vous offrent l’espace idéal pour exposer vos objets décoratifs préférés. Le mieux, c’est qu’ils s’intègrent parfaitement au mur derrière le canapé.
Par exemple, disons que vous avez un vase ou une sculpture que vous aimez vraiment et que vous voulez qu’il se démarque dans votre maison. La niche décorative vous offre le cadre idéal pour cela. En effet, vous pouvez donner une autre couleur à l’intérieur et intégrer un éclairage vers le bas pour le mettre en valeur.
Cependant, cela n’est pas toujours possible dans tous les appartements. Donc vous devez vous renseigner pour savoir si la structure et les matériaux du bâtiment le permettent, sinon vous risquez de compromettre la constitution du bâtiment. Si possible, ce sera un détail esthétique qui ne passera pas inaperçu dans la décoration du salon.
Créer une galerie d’images
L’une des possibilités les plus évidentes est d’utiliser le mur derrière les meubles comme une toile qui vous permet d’exposer certaines des œuvres d’art que vous appréciez. À partir de là, vous pouvez accrocher des peintures, des photographies et des gravures. Maintenant, il y a différentes façons de les placer sur ce mur.
Une excellente alternative consiste à utiliser ce mur pour exposer un groupe de tableaux. Cela crée un effet de galerie qui est très intéressant à regarder. Bien entendu, vous devez vous assurer que la couleur des cadres et des photos elles-mêmes s’harmonise avec la décoration murale.