Le choix des luminaires pour un éclairage réussi


La luminosité d’une chambre marque qu’une maison est bien vivante, celle-ci a une âme et qu’elle est prête à accueillir ses hôtes. Les décorateurs ont cette technique de choisir les matériels luminaires adéquats à chaque structure de maison.

Une petite revue à propos de la luminosité de la maison

Selon les enquêtes des experts en décoration, chaque logement utilise en moyenne six heures d’éclairage par jour. Les gens négligent parfois cette belle attention que nous offrent les lumières. Soit une salle est trop éclairée ou pas très bien lumineuse. 

Choisir son immeuble

Beaucoup de locataires maintenant vivent dans des lieux pénibles, voire triste parce qu’ils ne peuvent pas avoir cette luminosité le jour, comme ceux qui habitent dans le rez-de-chaussée. Mais ce choix n’est pas toujours évident, du coup, on arrange un peu le côté lumineux.

Pour le salon

Dans un salon, il faut varier les lumineux. Trois éclairages sont à découvrir, celui qui va éclairer toute la pièce (de préférence, de la lumière au milieu du plafond), un éclairage direct sur la table ou un tableau, et les spots pour les ambiances.

Un cadre lumineux à la fois décoratif et fiable

Pour la chambre

La lumière ne sera pas si agressive que celle du salon, mais il faudra toujours une lumière principale, et les lampes qui ne doivent pas se mettre au même niveau. Un simple jeu de position de lumière peut établir une sorte de chaleur dans la chambre.

Sous la douche

S’il vous plaît, que cela reste des lumières dans l’ordre romantique, pas trop éclairé ni sombre non plus, juste cette lampe auprès de la porte ce sera sympa.

La cuisine

La cuisine est une des salles qu’il faut le plus éclairer pour que l’on ne se coupe pas les doigts. De préférence, mettre de la lumière sur les côtés du mur.

Et enfin, le budget

Il est vrai qu’éclairer la maison n’est pas donné, mais il existe des marques qui savent très bien copier les designers célèbres dont le prix est accessible.